Éducation complète à la sexualité

Tous les jeunes doivent un jour ou l’autre prendre des décisions susceptibles de bouleverser leur vie en matière de santé sexuelle et reproductive. Pourtant, des études révèlent que la majorité des adolescents n’ont pas suffisamment de connaissances pour prendre ces décisions en toute responsabilité, ce qui les rend vulnérables aux rapports sexuels forcés, aux infections sexuellement transmissibles et aux grossesses non désirées.

L’éducation complète à la sexualité permet aux jeunes de prendre des décisions éclairées sur leur sexualité, leur bien-être et leur santé. Cet accompagnement, lorsqu’il est respectueux des droits humains fondamentaux, contribue également à faire progresser la société vers l’égalité des sexes et l’autonomisation des jeunes.

L’UNFPA travaille en partenariat avec les gouvernements en vue de mettre en place des programmes complets d’éducation sexuelle, à la fois dans les écoles et à travers des formations et des campagnes de sensibilisation communautaires. Le Fonds encourage également les politiques et les investissements en faveur de programmes d’éducation sexuelle conformes aux normes internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
Hello, Contactez-nous directement sur WhatsApp !